Statistique Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Contenu archivé

L'information indiquée comme étant archivée est fournie aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Profils des communautés de 2006

À propos des profils des communautés


Les profils des communautés fourniront des données du Recensement de 2006 pour 5 418 communautés, 288 comtés (ou leurs équivalents), 33 grandes régions métropolitaines et 111 petites régions métropolitaines du Canada.

Communautés

Les communautés correspondent à peu près à des municipalités (villes, villages, etc.) ou à des réserves indiennes ou établissements indiens ou à des régions géographiques créés par Statistique Canada de concert avec les provinces et les territoires à titre d'équivalents de municipalités.

Comtés (ou leurs équivalents)

Les comtés ou les districts régionaux sont des groupes de municipalités voisines les unes des autres, réunies pour des besoins de planification régionale et de gestion de services communs (comme les services de police ou d'ambulance). Ces groupes sont créés selon les lois en vigueur dans certaines provinces du Canada. Statistique Canada définit des régions équivalentes à des fins statistiques en collaboration avec les provinces et territoires dont les lois ne prévoient pas de telles régions.

Régions métropolitaines

Les régions métropolitaines comprennent un certain nombre de municipalités. Voici des exemples de grandes régions métropolitaines (appelées régions métropolitaines de recensement [RMR]) : Halifax, Montréal, Toronto, Edmonton et Vancouver. Les exemples suivants sont de petites régions métropolitaines appelées (agglomérations de recensement [AR]) : Corner Brook, Shawinigan, Brandon, Moose Jaw et Vernon.

Noms de localité

La fonction de « Recherche de nom de localité » contient plus de 30 000 noms de localités et relie automatiquement le nom de localité à la municipalité au comté ou à la région métropolitaine qui y correspond, s'il y a lieu.



Retourner à la page précédente